J'ai été "rédacteur en chef" de PrograZine (par autoproclamation), un magazine electronique (ezine ou webzine) sur la programmation. Tout ça n'a pas très bien vieilli. A l'époque je découvrais Internet et je voulais "programmer", mais peu de ressources en français existaient. Alors, histoire de peaufiner mes connaissances et découvrir les technologies du web, j'ai décidé de créer un magazine, diffusé sur Internet, BBS et parfois en presse, où chacun pourrait écrire des articles (c'était le web 2.0 collaboratif avant l'heure).
Ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses. Les contributions étaient de tous niveaux (les miennes en particulier étaient très hétérogènes et sensiblement prétentieuses - j'avais tout juste 16 ans pour les premiers numéros). Le "mag" était systématiquement en retard, mais publié en ligne et en presse (dans feu PC Team) quand c'était possible. A son heure de gloire, le site totalisait 200 abonnés et un millier de clics par mois (à l'époque ça faisait beaucoup).
Dix numéros ont été publiés, avec une date de publication s'étalant de 1997 à 2000. Ils sont de nouveau accessibles sur cette page, pour archivage (nostalgie ?). Les fichiers ont été légèrement modifiés pour pouvoir être manipulés avec les systèmes de fichiers actuels (qui différencient majuscules et minuscules, contrairement au DOS de l'époque).
Le reste, y compris les fautes de français, de goût et de mises en page, a été conservé.